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Guide du twink

 
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Kreist
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MessagePosté le: Mer 18 Fév - 02:38 (2009)    Sujet du message: Guide du twink Répondre en citant

J'entends de plus en plus de personne qui parle de twink alors pour les débutants j'ai crée ce guide avec des infos que j'ai récolté sur des bouquins et sur le net. Bonne Lecture !!!

Comment faire son twink ?

Avec Ivalice la montée des premiers niveaux est très rapide. En quelques heures et quelques quêtes plus loin, vous possédez déjà un personnage niveau 18.
Arrêtez-vous un instant. Dès ce niveau, vous pouvez bénéficier des récompenses offertes par l'intendant du Goulet. Il est temps de penser à votre équipement de twink ou de décider si vous voulez continuer au-delà du niveau 19 et ainsi passer à la tranche supérieure des champs de bataille.

.Le niveau

Il existe autant de type de twink que de tranches d'accès aux batailles correspondantes à votre niveau : 10-19, 20-29, 30-39 ...
Mais la puissance et le contraste que les enchantements de haut niveau confèrent lorsque que vous êtes en bas de l'échelle diminue petit à petit avec la progression. La première tranche des Goulets 10-19 convient parfaitement à certaines classes et moins à d'autres car certains sorts, formes, compétences ou talents ne sont pas encore disponibles.

A partir du niveau 39 les enchantements changent de catégorie pour passer en mode apocalypse-carnage et les premières pièces pourpres apparaissent. Un voleur cumulant des dagues bleues sur lesquelles brillent les éclairs de l'enchantement "mangouste" sera sûrement un adversaire redoutable lorsque ses statistiques d'agilité dépasseront les 350, mais bon, je n'ai pas encore testé.

. La classe et la Race

Les meilleurs classes compte tenu du type de bonus des récompenses JcJ que vous pourrez obtenir sont voleur et chasseur, mais surtout pour les 2 premières tranches 10-19 et 20-29. Bien entendu parce qu'ils sont très nombreux sur les champs de batailles, il est tentant d'essayer autre chose. Démonistes, prêtres et paladins restent des valeurs stables pour ceux qui veulent assurer sans forcément exploser les scores, mais cela correspond un peu moins à l'esprit « destroy » du twink. Un guerrier peut jouer sur une énorme différence de point de vie grâce aux enchantements et bonus d'endurance que ses pièces d'armure procurent, cet avantage augmentant encore avec les niveaux supérieurs. C'est seulement à partir du 20-29, que druides et magiciens profitent enfin l'un de sa forme féline, l'autre du sort transfert, indispensable en JcJ. Avant cela, le Mago risque de n'être qu'une proie, de la chair à twink chasseur. Le chaman obtient ses totems décisifs et efficaces dans les niveaux intermédiaires et la spécialisation « amélioration » devient redoutable après le lvl 20, les tranches 20-29 et au-delà lui conviennent donc. La liste des avantages raciaux serait trop longue à détailler ici, mais sachez qu'ils prennent toute leur importance lors de duels de twinks ou les combats sont bien plus longs que dans le JcJ classique, et où les joueurs peuvent utiliser une gamme assez large de tactiques.

( Gnome voleur twink )

. Les Récompenses Goulets, Bassin et Honneur

Les récompenses que vous allez obtenir contre des points d'honneur et des marques données après chaque bataille sont nombreuses et variées. Peu de joueurs ont ne serait-ce qu'une pièce bleue dans leur équipement au niveau 18, alors qu'avec les récompenses goulet, on peut obtenir une cape, une dague, une amulette, deux bagues, un bâton, une épée, un arc et un bijou. Sans compter les rations excellentes et les potions de soins. A chaque nouvelle tranche, toute ces pièces sont de nouveau disponibles et les statistiques réactualisées jusqu'au niveau 48. Vous pouvez donc les cumuler sachant que les bonus restent très bons, même si vous êtes à la tranche supérieure. A partir du 48, l'intendant offre la possibilité de s'équiper avec des objets pourpres comme des brassards en plaque, maille, cuir et tissu et après le 50 des jambières sont aussi disponibles.

Les récompenses du bassin d'Arathi, des bottes (plaque à partir du 48, maille, cuir et tissu), une ceinture ( plaque à partir du 48, maille, cuir et tissu ) et un bijou, complètent assez bien votre équipement, mais ce champ de bataille n'est accessible qu'à partir du niveau 20. Le bijou vous procure un bouclier qui absorbe 250 à 300 points de dégâts dès le niveau 28 et les bottes améliorent votre vitesse de course, que des avantages bien utiles en JcJ. Ces récompenses sont renouvelées jusqu'au niveau 48 et ensuite l'intendant vous propose du pourpre sous la forme d'une dague pour jeteur de sort, d'un bâton et d'épaulières ( plaque, maille, cuir et tissu ).



Lorsque tout ce que vous désiriez comme équipement (arme ou armure) est acquis, il ne vous reste qu'à accumuler les points d'honneur pour obtenir l'objet ultime en JcJ : L'insigne de votre faction. Ce magnifique objet vous libère instantanément de tous les effets qui perturbent, immobilisent, ou transforment votre personnage. Enfin le must pour le twink c'est de poser l'étendard de sa faction qu'il aura obtenu en économisant plus de 15000 points d'honneur sur le champ de bataille.

Bas lvl :
_ Médaillon de sentinelle et Médaillon D'éclaireur
_ Lame de sentinelle et Lame d'éclaireur
_ Cape de soigneur de bataille et Cape de Conservateur
_ Insigne de L'alliance et Insigne de la horde
_ Bague de Protecteur et Bague de légionnaire
PLus haut lvl :
_ Grèves de Profanateur en plaque et Grèves des Hautes-terres en plaques ( existe aussi en cuir, mailles et tissu)
_ Centuron des hautes-terres en plaque et Centuron de profanateur en plaques ( existe aussi en cuir, mailles et tissu )
_ Talisman de profanateur et Talisman d'Arathor
Et le must du must :
_ Etendard de bataille de L'alliance et Etendard de bataille de la Horde

. L'équipement

Votre bourse devra être bien garnie pour finir d'équiper votre petit monstre. Les passages à l'hôtel des ventes sont nombreux et fréquents afin de voir si la dernière pièce d'armure que vous attendiez est enfin en vente. Prévoyez une petite fortune, les joueurs spéculateurs ont depuis longtemps compris l'intérêt qu'ont les joueurs de twink pour les pièces bleues de bas niveau. Il est utile d'aller sur Internet voir sur les sites quels types d'armures ou objets sont à équiper à votre niveau et comparer en faisant des listes. Construire son twink exige de la patience, ne soyez pas trop pressé de dépenser toutes vos économies pour un objet que vous pourriez trouver moins cher demain. Enfin, c'est un vœu pieux connaissant la nature particulièrement avide et rapace qu'ont les joueurs de twink habituellement. Rien n'est trop beau ni trop cher pour leur créature.
Pour votre équipement de voleur je vous conseille de faire l'instance Mortemines ( lvl 15-20 ) l'instance parfaite pour les twinks voleur :
_ Masque rouge de Défias ( surtout pour le style
)
_ Armure défias noircie
_ Ceinture Défias noircie
_ Gants Défias Noircie
_ Bottes Défias Noircie
_ Jambières Défias noircies
_ Epaulière de Bandit (suplément)

( Set défias sans les épaulières de bandit )


On peut également citer le set d'Etreinte de la vipère (voir aussi sur WoWhead), couramment appelé le set du "croc", qu'on loot dans la Caverne des Lamentations aux Tarides. Ce set est polyvalent et convient aux druides, chasseurs ou voleurs. Il ne donne aucune caractéristique d'intelligence ou d'esprit, seulement endurance, force et agilité en quantité. Il est de meilleures qualité que le set défia, mais est lié quand rammassé: il vous faut quelqu'un pour rush l'instance plusieurs fois, une organistion de guilde Twink est conseillée.


(set d'étreinte de la vipère)

. Les Enchantements et Renforts D'Armure

La liste des enchantements que vous voulez doit être établie minutieusement selon votre classe, vos moyens et votre style de jeu. Le mieux étant de connaître personnellement un enchanteur de haut niveau afin qu'il vous communique les enchantements qu'il connaît et qu'il vous transmettre le lien pour que vous puissiez acheter vous-mêmes les composants.
Attention à ne pas se tromper, les erreurs coûtent très cher. Faites attention aussi à ne pas vous focaliser sur un enchantement dont la recette est très difficile à trouver, car si vous avez acheté les composants à l'avance mais que personne sur votre serveur ne connaît la recette alors vous aurez perdu beaucoup. Prenez un max de renseignements à l'avance. C'est beaucoup plus simple pour les renforts d'armures de jambe : plus de puissance d'attaque et score de coup critique, énormément d'endurance et d'agilité, augmentation des soins et des dégâts des sorts, augmentation des dégâts des sorts plus endurance, il y en à pour tout les goûts ( et pour toutes les bourses ). Mais attention ! Ces pièces doivent être installé par un autre personnage niveau 60, donc vous ne pourrez pas l';installer sur des pantalons déjà liés. Plus vous aurez pensé, planifié et imaginé votre twink en observant l'équipement des autres sur les champs de bataille, plus vous irez vite à le réaliser.
Enchantement Mangouste
Enchantement Arme Flamboyante
Enchantement +15 agi
Enchantement +15 For
Renfort d'armure lourd

Sites :
_ Info sur le twink
_ Objet pour Twink chasseur
_ Site super sympa sur les twinks
_ Stratégies en champs de bataille




Voilà j'espère que sa vous a plu donc maintenant à vous de jouer !


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MessagePosté le: Mer 18 Fév - 02:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

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Gyuuniku


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MessagePosté le: Mer 18 Fév - 10:17 (2009)    Sujet du message: Guide du twink Répondre en citant

D'accord et merci.

Mais c'est pas trop dure à réaliser vu le nombre de LowBG qu'il y a ... ?


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Kreist
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Messages: 37
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MessagePosté le: Mer 18 Fév - 12:19 (2009)    Sujet du message: Guide du twink Répondre en citant

je vais essayer de te montrer une vidéo qu'un gars a posté hier sur le fofo d'ivalice tu vas comprendre ta douleur ^^

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Gyuuniku


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Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 16:32 (2009)    Sujet du message: Guide du twink Répondre en citant

J'attend toujours ta réponse mdr

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15 (2018)    Sujet du message: Guide du twink

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